Les pierres: les utiliser les choisir

Les pierres peuvent être portées dans les poches, en bijoux, en Mala donc correspondre à votre besoin énergétique.

Elle peuvent être associée à un geste thérapeutique appelé le Mudra lequel consiste à prendre deux pierres identiques les placer entre les doigts.En effet, chaque doigt est la terminaison d’un réseau relié aux cinq organes interne.

Cette technique est conseillée pour éveiller l’énergie des chakras et les rééquilibrer. Ainsi, en fonction de l’effet recherché, elles seront à mettre entre le pouce et l’index ou encore entre le pouce, le majeur et l’annulaire…

Les pierres peuvent être utilisées dans le cadre d’un soin : un entretien est effectué afin d’identifier les besoins de la personne, les pierres sont ensuite apposées sur les différents centres énergétiques, la colonne vertébrale dans le cadre d’une réflexologie vertébral . Plusieurs séances sont souvent nécessaires.

comment les pierres fonctionnent t-elles?

Le cristal est un organisme vivant qui agit comme canal et va transmettre une information à la cellule perturbée, la lithothérapie est une réinformation cellulaire.

La pierre a sa propre vibration et à travers l’onde qu’elle émet, elle échange l’information avec nous. La cellule perturbée va intégrer les ondes de la pierre et ainsi être ré-équilibrer, ré-harmoniser.

Le lithothérapeute n’est pas médecin mais peut accompagner, soulager, répondre à des problèms émotionnel, aider les personnes à trouver leur équilibre, leur voie, être plus confiant et les pierres sont des outils essentiels.

comment choisir sa pierre?

Les vertus énergétiques sont liées aux oligo éléments dont elles sont composées.

Par exemple la chalcopyrite ou la malachite sont composées de cuivre, or le cuivre est un anti-inflammatoire et est utile en cas de rhumatisme, pour lutter contre les état infectieux dès lors ces pierres qui en contiennent sont indiquées pour soulager les douleurs.

Le lithium est un oligo élément du système nerveux qui aide à réguler le sommeil et l’humeur. C’est un antidépresseur naturel qui calme le système nerveux et les troubles tels qu angoisses, anxiété, dépression….ainsi la kunzite ou la lépidolite.

Le choix de la pierre peut donc être liée à sa composition chimique.

La couleur est également importante, les cristaux diffusent des ondes chromatiques, la couleur joue ainsi un rôle car elles sont des ondes électromagnétiques lumineuses qui émettent et transportent l’énergie.

Chaque couleur à sa propre longueur d’onde et cette particularité à son importance dans le traitement avec les gemmes.

Ainsi, la pierre peut être choisie en fonction de sa couleur : rouge pour l’énergie, le courage; le bleu pour la communication, l’apaisement; le jaune pour la joie, le rayonnement; l’orange pour le dynamisme, la sociabilité; le violet pour la relaxation, la sérénité; le vert pour le renouveau, l’espoir; le rose pour la tendresse; le blanc pour la pureté, le noir pour la protection….

Laissez-vous guider par votre intuition …..ou Venez me voir pour choisir votre pierre et avoir les conseils énergétiques associés.

Retrouvez le live diffusé le 06/08/2020 à ce sujet sur mon Facebook

https://www.facebook.com/anne.cornier.52

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s