Blog

Les pierres: les utiliser les choisir

Les pierres peuvent être portées dans les poches, en bijoux, en Mala donc correspondre à votre besoin énergétique.

Elle peuvent être associée à un geste thérapeutique appelé le Mudra lequel consiste à prendre deux pierres identiques les placer entre les doigts.En effet, chaque doigt est la terminaison d’un réseau relié aux cinq organes interne.

Cette technique est conseillée pour éveiller l’énergie des chakras et les rééquilibrer. Ainsi, en fonction de l’effet recherché, elles seront à mettre entre le pouce et l’index ou encore entre le pouce, le majeur et l’annulaire…

Les pierres peuvent être utilisées dans le cadre d’un soin : un entretien est effectué afin d’identifier les besoins de la personne, les pierres sont ensuite apposées sur les différents centres énergétiques, la colonne vertébrale dans le cadre d’une réflexologie vertébral . Plusieurs séances sont souvent nécessaires.

comment les pierres fonctionnent t-elles?

Le cristal est un organisme vivant qui agit comme canal et va transmettre une information à la cellule perturbée, la lithothérapie est une réinformation cellulaire.

La pierre a sa propre vibration et à travers l’onde qu’elle émet, elle échange l’information avec nous. La cellule perturbée va intégrer les ondes de la pierre et ainsi être ré-équilibrer, ré-harmoniser.

Le lithothérapeute n’est pas médecin mais peut accompagner, soulager, répondre à des problèms émotionnel, aider les personnes à trouver leur équilibre, leur voie, être plus confiant et les pierres sont des outils essentiels.

comment choisir sa pierre?

Les vertus énergétiques sont liées aux oligo éléments dont elles sont composées.

Par exemple la chalcopyrite ou la malachite sont composées de cuivre, or le cuivre est un anti-inflammatoire et est utile en cas de rhumatisme, pour lutter contre les état infectieux dès lors ces pierres qui en contiennent sont indiquées pour soulager les douleurs.

Le lithium est un oligo élément du système nerveux qui aide à réguler le sommeil et l’humeur. C’est un antidépresseur naturel qui calme le système nerveux et les troubles tels qu angoisses, anxiété, dépression….ainsi la kunzite ou la lépidolite.

Le choix de la pierre peut donc être liée à sa composition chimique.

La couleur est également importante, les cristaux diffusent des ondes chromatiques, la couleur joue ainsi un rôle car elles sont des ondes électromagnétiques lumineuses qui émettent et transportent l’énergie.

Chaque couleur à sa propre longueur d’onde et cette particularité à son importance dans le traitement avec les gemmes.

Ainsi, la pierre peut être choisie en fonction de sa couleur : rouge pour l’énergie, le courage; le bleu pour la communication, l’apaisement; le jaune pour la joie, le rayonnement; l’orange pour le dynamisme, la sociabilité; le violet pour la relaxation, la sérénité; le vert pour le renouveau, l’espoir; le rose pour la tendresse; le blanc pour la pureté, le noir pour la protection….

Laissez-vous guider par votre intuition …..ou Venez me voir pour choisir votre pierre et avoir les conseils énergétiques associés.

Retrouvez le live diffusé le 06/08/2020 à ce sujet sur mon Facebook

https://www.facebook.com/anne.cornier.52

Le Mala

En sanskrit « Mala » signifie « guirlande de perles », il s’agit d’un Chapelet traditionnel hindouiste ou bouddhiste composé de 108 perles créé il y a plus de 3000 ans en Inde. Ce chiffre 108 est issu de deux chiffres sacrés le 9 et le 12.

Il est possible de placer des perles intercalaires après 27, 54 ou 81 pierres et peut être fait avec ou sans guru bead c’est à dire une « perle à mala » placée au bout. Personnellement je mets un pompon de couleur.

Les sages s’en servaient pour réciter leurs mantras c’est-à-dire la formule condensée d’une prière. Ainsi grâce au Mala qu’ils tenaient dans leurs mains, ils pouvaient rester concentrer sur le mantra.

Le Mala était donc utilisé pour un type de méditation bien particulier, le “Japa”, qui veut dire “réciter”. C’est pourquoi nous pouvons entendre parler de “Japa mala”.

Le mantra permet de retrouver la paix, la force ou la sérénité à certains moments de notre vie, il va donc augmenter la volonté ou au contraire diminuer l’anxiété. Il aide à rester positif, calme l’esprit.

Aujourd’hui, nous retrouvons les Mala lors de séances de yoga, comme point de fixation ou lors de méditation.

Si vous souhaitez méditer avec un Mala, quelques informations à connaître :

Chez les bouddhistes ils sont tenus de la main gauche ;

Chez les l’hindouistes, de la main droite car ils considèrent la main gauche comme impure.

 Que faire avec votre Mala ?

Le porter bien évidemment car les pierres vont agir et vous apporter leurs bienfaits, leurs propriétés apaisantes, dynamisantes, énergisantes, régénératrices….

L’utiliser dans vos méditations :        Installez-vous confortablement dans un lieu calme, où vous pouvez vous centrer sur vous-même, être en lien avec la Terre-mère  

  • Placez-le à votre convenance dans votre main gauche ou dans votre main droite ;
  • Faîtes passer une perle de votre Mala au-dessus de votre pouce, à chaque récitation de mantra.

Les Mala que je vous propose sont confectionnés avec la connaissance et l’amour que je porte aux pierres.

Ils sont tous uniques car chaque individu l’est et a des besoins différents, ils sont proposés avec une onde de forme afin de nettoyer et recharger les pierres et un mantra à réciter.

Les pierres ont des vertus énergétiques qui vous accompagneront dès lors que vous porterez le Mala sur vous.

Comment le choisir ?

Laissez votre intuition vous guider….Faites-vous confiance !

Le Mala Protection, sérénité, ancrage à la Terre : Onyx, hématite,labradorite, howlite

Z’Ann attitude : COMMENT S’ACCEPTER ?

Vaste question….Mais d’ailleurs pourquoi se la poser ?

Simplement parce que nous avons tous, vraiment tous, des choses qui ne nous plaisent pas chez nous et que nous aimerions changer.

Mais finalement pourquoi changer ? Pourquoi ne pas s’accepter tel que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts physiques (bien sûr on ne s’appelle pas tous et toutes Angelina Joli et Brad Pitt) et lié à notre caractère.

Joseph Murphy a écrit :

« Le monde ne vous donnera jamais que la valeur que

vous vous donnez à vous-même »

Alors ne vous jugez pas trop vite et surtout, le plus important,

est de ne pas faire en fonction des autres !

Le physique est important, mais l’essentiel est de vous sentir bien avec VOTRE physique. Alors c’est vrai on se voit tous les matins et on a toujours quelque chose à redire sur son nez, sa bouche, ses yeux, ….On ne peut pas changer sa tête, son corps et en mettre un autre (d’ailleurs vous sentiriez-vous mieux ?)

Je crois qu’il ne faut pas chercher à être plus …..ou moins…..Il faut avant tout être soi même, en phase avec ce que l’on ressent, au plus profond de notre être. Acceptez-vous tel que vous êtes né(e), c’est votre héritage et celui que vous transmettez si vous êtes parent. Soyez-en fier(e) ou riez de vous, ça aide à s’estimer (je dis bien vous et non les autres !).

Les défauts que vous avez, ne cherchez pas à les changer, de toute façon la nature revient toujours. En avoir conscience est un bon début, ils peuvent même avoir du charme !

Faites une pause avec les dictats, recentrez-vous sur l’essentiel !

S’accepter c’est avant tout s’estimer et cela ne dépend que de vous. Posez un regard bienveillant sur vous-même car vous avez le droit d’être heureux. Si vous êtes en phase avec vous-même, vous le serez avec les autres, qui à leur tour le seront…..C’est le phénomène de la chaîne positive qui s’enclenche.

Maintenant regardez-vous dans une glace et décrivez vos qualités

(physiques et mentales)

Ne soyez pas humble, allez-y à fond !

 

Le prochain thème en ligne le 20 Septembre traitera

de la gestion du stress au travail

IMG_9208« 

La couleur de la communication en lithothérapie : Le Bleu

Sodalite, Calcédoine Bleue, Apatite, Aigue-marine, Lapis Lazuli….
Associée au chakra de la gorge, la couleur bleue correspond symboliquement au ciel, à l’air, à la communication.

En effet, l’air est l’élément de la communication car c’est bien à travers lui que se propagent les sons, que se transmettent les ondes (cf. Traité de la couleur thérapie pratique de Pierre Van Obberghen)

Le bleue est donc la couleur idéale pour représenter tout ce qui a trait à la communication, l’échange, le partage.

Alors, en lithothérapie quelles pierres sont associées à la communication ?

Quelle pierres peuvent vous aider dans l’expression verbale, la transmission aux autres mais aussi la communication intérieure ?

Vous devez parler dans une réunion, un groupe et que vous avez besoin de vous rassurer, prenez une Sodalite

Besoin de convaincre un auditoire la Calcédoine Bleue sera votre partenaire !
Il vous faut vaincre une certaine réserve, optez pour l’Apatite.

Votre discours doit être clair pour être accepté, adoptez l’Aigue Marine

Il vous faut clarifier vos pensées avant la prise de parole, ce sera le Lapis Lazuli

Un conseil : portez du bleu, prenez une de ces pierres et foncez !

Aucune description alternative pour cette image