Et si on s’occupait de ses corps?

pourquoi parler de ses corps?

Je vous emmène dans un voyage au coeur de votre aura qui se fera en trois parties afin de vous expliquer comment il se compose, comment le voir.

Nous avons bien entendu un corps physique, celui que vous connaissez le plus car on le voit on le sent, cette enveloppe charnelle est matière.

le CORPS physique

Il représente la 1ère couche de notre être, situé à quelques centimètres de notre peau, il est visible, palpable, comme l’explique Jean Michel Garnier dans Propriétés énergétiques des pierres et cristaux « il assure à l’esprit un véhicule d’incarnation »

Si nous nous écorchons, nous brûlons la réaction est immédiate aussi bien au niveau visuel que de la sensation de douleur qui peut survenir.

Mais il n’est pas seul……

Et oui, selon la tradition, nous en avons 6 supplémentaires qui ont un rôle tout aussi important que cette enveloppe physique, qu’il est nécessaire de préserver pour se maintenir en bonne santé, en bonne relation tout d’abord avec soi mais aussi avec les autres.

Tous forment ce que l’on appelle l’aura enveloppant le premier, le protégeant et étant à une plus ou moins gande distance de celui-ci.

Je développerai plus particulièrement les 4 corps subtils encore appelés corps auriques qui participent à notre équilibre physique comme psychique.

Les connaissez-vous? Qui sont-ils? A quoi servent-ils?

le corps etherique

Situé à quelques centimètres seulement du coprs physique, il forme une sorte de halo autour de celui-ci et est responsable des fonctions vitales.

Il est relié au chakra racine (appelé encore chakra de base) lequel permet notre enracinement à la terre, nous donne le courage de suivre notre quête, mais également au chakra sacré siège des énergies sexuelles, de la fertilité, de la fécondité, il gère la création et la vie.

Le corps éthérique est un bouclier de protection important du corps physique contre les agressions extérieures, il est primordial de le garder en bonne santé, le préserver, prendre soin de lui, le réparer lorsqu’il a été abîmé, agressé par une opération par exemple.

Ce corps est le plus facile à sentir, avec un peu de persévérence et de calme, avec votre main, vous pouvez ressentir sa présence.

Le corps astral

Il rayonne de manière plus large que le corps éthérique, il a une vibration plus élevée et est le siège des émotions qui arrivent et sortent de tout individu, c’est le miroir où se reflètent toutes les émotions.

Il est relié au plexus solaire, siège des émotions des énergies de la force, de la lumière, de l’affirmation de soi, de la volonté.

Laisser son corps s’enrichir de toutes les émotions positives c’est s’entourer d’optimisme, de positivité quelque soit les situations ou personns rencontrées. Vous rayonnez, attirez la lumière, les amis, les bonnes vibrations

A l’inverse les émotions négatives viennet noircir l’énergie et ainsi cette masse sombre va grossir et donner le sentiment d’être mal à l’aise avec certaines personnes dont le corps astral est en déséquilibre.

La semaine prochaine on continue avec les coprs mental et causal….Prenez soin de vos corps car ils forment un tout indispensable à votre équilibre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s