LES 9 PIERRES DE NAISSANCE

1 -Le Grenat : pierre du guerrier, elle donne force et courage, volonté puissante ainsi que la persévérance nécessaire à l’accomplissement de ses objectifs. Elle est utile aux personnes calmes mais déconseillée aux hyper tendus. C’est également une pierre idéale pour lutter contre les grandes fatigues et un allié des personnes défaitistes.

2- L’Emeraude : elle protège des pensées négatives, soulage les douleurs au niveau de la colonne. C’est une pierre excellente pour les yeux. Apposée sur le chakra du cœur, elle apaise et équilibre les émotions et apporte une paix intérieure, est recommandée en cas de stress et est un remède des chocs émotionnels. Elle renforce le système pulmonaire, le cœur et stimule les fonctions hépatiques et rénales.

3- La Citrine : cette pierre jaune pâle aide à lutter contre la dépression en apportant de la joie. Elle diffuse une énergie positive. Alliée des étudiants, elle stimule leurs capacités intellectuelles et leur mémoire. Elle donne de l’énergie au foie, au pancréas et améliore la digestion. Elle éloigne la fatigue et stimule le système immunitaire, elle trouvera donc sa place dans la chambre d’un malade.

4- La Magnétite : appelée également pierre d’aimant, elle propage dans notre corps les énergies magnétiques terrestres, accélère le processus d’autoguérison, lutte contre la douleur. Elle est excellente pour le mal de dos, les lumbago et supprime les crampes. C’est une excellent anti_inflammatoire et stimule l’élimination des toxines.

5- Le Cristal de roche  : le cristal est un excellent anti-âge mais aussi anti-inflammatoire, anti-migraineux, recommandé en cas d’ostéoporose. Cette pierre stimule le processus de guérison, accélère les calcifications et est l’alliée pour lutter contre l’épuisement mental. Il procure une force face à l’adversité. C’est une pierre avec laquelle on médite également, elle procure une certaine clairvoyance et permet d’entendre notre voix intérieure. 

6- la Rodhocrosite : pierre anti-stress par excellence, elle est recommandée pour les troubles de la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaque car elle aide à mieux maîtriser ses gestes, à mieux respirer. C’est une pierre d’acceptation et de compassion, d’amour tourné vers l’autre. C’est un puissant anti-allergisant et également recommandé pour les réveils nocturnes.

7- L’Améthyste : pierre calmante, pierre de tempérance recommandée pour combattre toute forme d’excès, les addictions, les pulsions. Elle calme, colère et angoisse et apaise notre mental. Elle crée une protection contre nos idées négatives . C’est une alliée contre les grandes pathologies et permet d’avoir un sommeil réparateur. Elle favorise l’élévation spirituelle, c’est pourquoi cette pierre est idéale pour la méditation. Cette pierre stimule l’imagination, la créativité, aide à développer l’intuition.

Elle détend les muscles des épaules et de la nuque.

8-La Chalcopyrite : Elle agit directement sur le système nerveux, elle donne donc une grande vivacité d’esprit. C’est un anti-infectieux, un anti-inflammatoire et renforce les fonctions hépatiques. Elle encourage la réalisation de soi, et est une aide pour extérioriser les problèmes anciens lors d’une psychothérapie. C’est également une pierre utilisée pour diminuer les blocages énergétiques.

9- La Labradorite : pierre des soignants, elle est incontournable pour toute personne travaillant en relation d’aide, d’écoute. C’est un bouclier qui éponge toutes les énergies négatives et développe la faculté d’autoguérison. C’est une protection émotionnelle des enfants hypersensibles et est un allié contre le trac. C’est la pierre de la force et de la persévérance.

La présentation de ces pierres n’est pas limitative, toutes détiennent d’autres propriétés.