A LA DECOUVERTE DES PIERRES

La tourmaline noire Pierre du Chakra racineIMG_4472

Pierre d’ancrage par excellence, contenant du sodium, du fer, de l’aluminium, du bore et du silicium. Elle dévie les énergies négatives, est utile pour toutes méditations afin de garder un bon enracinement.

Pierre de protection, elle dépollue des nuisances électromagnétiques. Elle aide également ceux qui sont dans la lune et extirpe les traumas de l’enfance.

DSCN1181

             

 

 La cornaline Pierre du chakra sacré

Cette pierre dont la couleur orange était connue sous l’Egypte ancienne pour protéger le parcours du mort dans l’au-delà.

A base de silicium, elle restaure le dynamisme, la vitalité et la motivation, calme la colère mais est déconseillée pour les hypertendus.

Elle combat les idées négatives et encourage à aller de l’avant, elle donne du courage, de la  volonté.

Apposée sur les reins elle favorise l’élimination des toxines, soulage les douleurs abdominales et redonne de l’énergie au foie et à la vésicule. Elle peut être utilisée pour les saignemens légers.

DSCN1131

La citrine Pierre du Chakra du plexus solaire

Composée de silicium, cette pierre jaune pâle aide à lutter contre la dépression en apportant de la joie. Elle diffuse une énergie positive.

Alliée des étudiants, elle stimule leurs capacités intellectuelles et leur mémoire.

Elle donne de l’énergie au foie, au pancréas et améliore la digestion.

Elle éloigne la fatigue et stimule le système immunitaire, elle trouvera donc sa place dans la chambre d’un malade.

DSCN1123Emeraude Pierre du chakra du cœur

Composée de béryllium et d’aluminium, cette pierre puissante est le remède de secours en cas de chocs émotionnels et un anti-stress important.

Elle protège des pensées négatives, soulage les douleurs au niveau de la colonne. C’est une pierre excellente pour les yeux.

Apposée sur le chakra du cœur, elle apaise et équilibre les émotions et apporte une paix intérieure, est recommandée en cas de stress.

Elle renforce le système pulmonaire, le cœur et stimule les fonctions hépatiques et rénales.

 

Aigue-marine Pierre du chakra de la gorgeIMG_4475

Elle contient comme l’émeraude du béryllium et de l’aluminium, elle représente le désir de communiquer, l’échange avec l’autre, la capacité à s’exprimer. Cette pierre stimule la parole et l’écriture, ouvre la voie à l’inspiration.

D’un point de vue physique, elle est excellente pour la peau, efficace pour les problèmes ORL, les infections des cordes vocales et des voies respiratoires mais aussi les angines, les bronchites. Elle apaise aussi les douleurs dentaires.

Elle harmonise les tempéraments lunatiques et est également un parfait anti-stress.

DSCN1113Lapis-lazuli Pierre du chakra du 3ème œil

Composée de sodium, calcium, aluminium, soufre et silicium, elle apaise les tempéraments nerveux, permet de surmonter la timidité, le trac avant une prise de parole en public, excellente pierre de communication également.

Elle permet de lutter contre les inflammations des amydales, pharynx, larynx. Elle est aussi recommandée pour les difficultés d’endormissements et de réveils nocturnes et est l’alliée de l’asthme.

Elle apaise la colère, aide à surmonter la fatigue mentale et renforce la volonté.

DSCN1166Cristal de roche  Pierre du chakra coronal

Elle peut être placée sur tous les chakra, composée de silicium le cristal est un excellent anti-âge mais aussi anti-inflammatoire, anti-migraineux, recommandé en cas d’ostéoporose.

Cette pierre stimule le processus de guérison, accélère les calcifications et est l’alliée pour lutter contre l’épuisement mental. Il procure une force face à l’adversité.

C’est une pierre avec laquelle on médite également, elle procure une certaine clairvoyance et permet d’entendre notre voix intérieure.

La présentation de ces pierres n’est pas limitative, toutes détiennent d’autres propriétés.