LE REIKI

QU’EST-CE QUE LE REIKI?

Le terme Reiki signifie « Energie de vie universelle » et est représenté par deux idéogrammes japonais

Rei correspond au côté universel, saint, don, esprit…..

Ki est l’énergie, la nature, le talent, l’air, souffle vital……

C’est une technique d’imposition des mains sur le corps qui n’est lié à aucun dogme, religion ou système de croyance.

Par cette imposition des mains accompagnée de symboles et de mantras, le praticien opère un transfert d’énergie vers le consultant afin de l’aider dans sa quête du bien être.

Il s’agit pour l’initié, de transférer l’énergie Universelle non pas sa propre énergie. Par l’initiation qu’il reçoit, il devient « canal » ainsi ne peut être fatigué par la pratique, bien au contraire, au passage de cette énergie il se recharge lui même.

Avec cette technique, un processus d’harmonisation des énergies se réalise permettant d’atteindre un niveau élevé de sérénité et de paix intérieure.

Formée au reiki niveau III, j’accompagne chaque soin de cette discilpline ainsi une connexion puissante se crée entre les cristaux, le consultant et mes mains.

C’est un moment de détente absolu, le consultant entrant ainsi dans une sorte de cocon à la fois doux et puissant.

qui est à l’ORIGNE DU REIKI?

Le fondateur de cette magnifique pratique est le Docteur Mikao Usui, né en 1865 dans la province de Gifu.

Psychothérapeute reconnu, il développa cette technique d’imposition des mains pour soulager les maux du corps et de l’esprit en faisant appel à l’Energie vitale Universelle.

Il a mis au point des initiations et fonda en 1922 le système du Usui Reiki Ryôhô Gakkai, il a parcouru le Japon et la Chine pour soigner et enseigner sa méthode jusqu’à sa mort en 1926.

La diffusion du Reiki en Occident provient de Madame Takata, hawaïenne d’origine japonaise qui propagea cette discipline d’abord aux Etats-Unis puis dans le monde à travers sa nièce et sa petite-fille Phyllis Furmoto laquelle créa l’Alliance Reiki, tandis que Barbara Rey, également initiée par Madame Takata créa la Technique irradiante.

D’autres écoles ont vu le jour dans le monde, toutes ont en commun d’utiliser l’Energie vitale universelle pour soulager, soigner les maux du corps et de l’esprit.

comment fonctionne le reiki?

le Reiki agit sur tous les corps physique, émotionnel et mental afin de stimuler l’énergie vitale et le pouvoir d’autoguérison.

Il restaure l’équilibre naturel du corps et renforce le système immunitaire; il dissout les blocages énergétiques et apaise les douleurs;

Il a une action relaxante en calmant le système nerveux, il accroît donc le bien être, équilibre les émotions;

Il apaise l’effervéscence de notre mental, élimine le stress et clarifie les pensées;

l’énergie Reiki développe notre conscience, favorise l’épanouissement spirtituel en permettant la connexion à notre moi profond.

La liste des bienfaits du reiki n’est pas exhaustive

Il existe cinq principes qui guident le reiki:

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation;

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère;

Juste pour aujourd’hui, je rends grâce par mes nombreuses bénédictions;

Juste pour aujourd’hui, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux;

Juste pour aujourdh’ui, je vis ma vie hônnetement;

Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme

Ces idéaux sont une ligne de conduite à suivre pour atteindre la plénitude, Mikao Usui préconisait de joindre ses mains (Gassho) et de les réciter chaque matin et chaque soir, de les visualiser afin qu’ils pénètrent dans notre coeur.

Ainsi, vous pouvez dès à présent décider de suivre ces principes pour trouver en vous le bonheur, la sérénité et la paix. Prenez quelques minutes pour vous dans le calme et visualisez-les, intégrez-les dans votre coeur.

L’apprentissage du reiki?

L’enseignement du Reiki est à la portée de tous, surtout de celui qui veut s’ouvrir, parsemer sa vie de douceur, de bienveillance et de paix.

L’usage qui peut en être fait peut se limiter à un entourage personnel, pour en faire sa profession de thérapeute ou en l’associant à d’autres médecines alternatives, comme je le fait avec la lithothérapie. Toutes les disciplines se complètent avec le Reiki car le champ des possibles est infini dans ce domaine.

S’ouvrir au Reiki permet de s’ouvrir au bien être, à l’autoguerison pour soi, ses proches, ses animaux, ses plantes ou encore son environnement.

Il faut être patient comme pour tout apprentissage car il existe divers degrés d’initiation, un temps est nécessaire entre chaque afin de bien intégrer, principes et symboles, bien s’impregner de ses valeurs et sa philosophie.

A chaque niveau, la personne reçoit des intiations, lui permettant d’avoir cette capacité d’être canal et ce pour la vie. Chacun va à son rythme et certaines personnes ne passent que le 1er ou le 2ème niveau, il n’y a pas de règle.

Le premier niveau est celui de la découverte, les 5 principes, les premiers ressentis, on reçoit la capacité de canaliser et on apprend l’autotraitement. Ce niveau permet de pratiquer sur soi comme sur ses proches;

Le deuxième niveau permet d’ouvrir un peu plus le canal, on active le centre de l’intuition et on apprend les premiers symboles qui accroissent la puissance de l’Energie. Ainsi, ce niveau est nécessaire pour celui qui souhaitent devenir thérapeute professionnel;

Le troisième niveau élargit encore le canal, le dernier symbole est communiqué, il ouvre à un travail intérieur plus profond, on devient Maître praticien;

Le quatrième niveau forme les Maîtres-enseignants Reiki qui souhaitent transmettre cette méthode de guérison.

Personnellement formée au niveau III, j’applique chaque jour les idéaux et grâce à l’enseignement que j’ai reçu je peux accompagner chaque consultant avec mes cristaux.

Mes soins sont complets et j’aide les consultants ainsi à un lâcher prise total afin de répondre à leurs besoins énergétiques.

Si vous voulez comprendre ce qu’est un soin énergétique alliant Reiki et cristaux, vous avez juste à cliquer ici

« L’univers c’est moi, et je suis l’Univers. L’Univers existe en moi et j’existe dans l’Univers. La lumière existe en moi, et j’existe dans la lumière » Mikao Usui