La lithothérapie & les enfants

Les pierres agissent sur les enfants aussi

Le soin par les pierres peut constituer une thérapie très pertinente pour aider un enfant développant des problèmes d’anxiété, de concentration ou de bégaiement.

Attention cependant, la lithothérapie ne remplacera pas un traitement médical mais pourra être une thérapie énergétique complémentaire.

Chaque pierre soigne un trouble

Quelques exemples d’associations entre les pierres et les troubles qu’elles soignent.

La concentration : citrine, lapalis-lazuli

La citrine aide les enfants à se concentrer, elle est recommandée pour toute période d’efforts intellectuels. Le lapis-lazuli stabilise l’esprit, aide à clarifier les pensées afin que l’enfant puisse rester attentif à la tâche à effectuer.

Manque de confiance : oeil de tigre, citrine

Loeil de tigre est parfaitement indiqué pour permettre d’acquérir confiance et indépendance, la citrine peut jouer un rôle pour donner de l’assurance aux enfants timides.

Anxiété : rhodocrosite, chrysocolle, lépidolite, améthyste

Pierre anti-stress par excellence, la rhodocrosite apaise et régule aussi le sommeil, la chrysocolle a également un effet calmant, la lépidolite aidera à lutter contre l’angoisse ou encore l’améthyste.

Bégaiement : saphie, azurite

Celui-ci est particulièrement éprouvant pour les enfants, on proposera le saphir ou encore l’azurite lorsque le bégaiements est lié au stress ou à une émotion forte.

Cauchemars : charoïte, lépodlite

Ils font partie de la vie d’un enfant mais peuvent être traumatisants, la charoïte peut apaiser les angoisses nocturnes, elle est également recommandée en cas de crise de somnambulisme, elle favorise le sommeil réparateur. La lépodlite éloigne aussi les cauchemars.

Fatigue : purpurite, hématite, topaze impériale

La purpurite lutte contre les fatigues, ainsi que l’hématite (surtout pour les carences en fer), la topaze impériale peut également être utilisée car elle a une action revitalisante et tonifiante.

Bougeote : rhodonite, kunzite, ambre

Bougeote : la rhodonite permet d’apaiser les enfants suractifs, colériques, excités, la kunzite est également conseillée pour les mêmes propriétés, l’ambre a des effets calmants sur le système nerveux.

Acné des ados : aventurine, lapis lazuli

Laventurine est recommandée pour l’acnée juvénile, mais aussi le lapis lazuli testé et approuvé par mon ado !

 

Ces pierres peuvent être utilisées dans le cadre d’un soin, portées dans une poche, en bracelet, collier ou encore pris sous forme d’eau de cristal.

Les pierres peuvent agir sur bien d’autres maux tels que les allergies, les maux de vente, les dents….

Contactez-moi pour voir comment je peux accompagner votre enfant