La lithothérapie & les enfants

La lithothérapie peut être utile aux enfants, elle peut soigner leurs petits maux et bobos, en revanche elle ne remplacera pas un traitement médical mais pourra être une thérapie énegétique complémentaire.

Quelques exemples de troubles :

Concentration : la citrine aide les enfants à se concentrer, elle est recommandée pour toute période d’effots intellectuels; le lapis-lazuli stabilise l’esprit, aide à clarifier les pensées afin que l’enfant puisse rester attentif à la tâche à effectuer.

Manque de confancel’oeil de tigre est patfaitement indiqué pour permettre dacquérir confiance et indépendance, la citrine peut jouer un rôle pour donner de l’assurance aux enfants timides.

Anxitété : pierre anti-stress par excellence la rhodocrosite apaise et régule aussi le sommeil, la chrysocolle a également un effet calmant, la lépidolite aidera à lutter contre l’angoisse ou encore l’améthyste.

Bégaiement : celui-ci est particulièrement éprouvant pour les enfants, on proposera le saphir ou encore l’azurite lorsque le bégaiements est lié au stress ou à une émotion forte.

Cauchemars : ils font partie de la vie d’un enfant mais peuvent être traumatisants, la charoïte peut apaiser les angoisses nocturnes, elle est également recommandée en cas de crise de somnambulisme, elle favorise le sommeil réparateur, la lépodlite éloigne aussi les cauchemars.

Fatigue : la purpurite lutte contre les fatigue, ainsi que l’hématite (surtout pour les carences en fer), la topaze impériale peut égalemen être utilisée car elle a une action revitalisante et tonifiante.

Bougeote : la rhodonite permet d’apaiser les enfants suractifs, colériques, excités, la kunzite est également conseillée pour les mêmes propriétés, l’ambre a des effets calmants sur le système nerveux

Spécial ado ⇒ l’acné : l’aventurine est recommandée pour l’acnée juvénile mais aussi le lapis lazuli testé et approuvé par mon ado!

Ces pierres peuvent être utilisées dans le cadre d’un soin, portées dans une poche, en bracelet, collier ou encore pris sous forme d’eau de cristal.

Les pierres peuvent agir sur biens d’autres maux tels que les allergies, les maux de vente, les dents….