Comment être heureux?

Aucune recette magique pour être heureux, il faut avoir cette envie intérieure de l’être, cette foi et développer des qualités qui font notre humanité :

La détermination :

On se fixe un cap, une conduite qu’il faut tenir même en cas de difficultés. On prend un engagement pour des idées, des valeurs auxquelles on croit, auxquelles on tient. Surtout on ne déroge jamais à cet engagement que l’on prend avec nous même.

Le self contrôle :

Il s’agit d’être maître de soi, on adopte une attitude où l’on savoure ce que l’on a sans en demander plus immédiatement. Il faut aimer ce que l’on a avant de vouloir autre chose.

L’optimisme :

Il faut avoir la foi en l’être humain, on prend conscience que l’on peut s’adapter à toutes situations et en retirer le meilleur. Il faut pondérer le mal, le négatif et faire ressortir le bon, le beau.

La distance : 

Il ne faut pas se laisser déborder par les émotions et savoir prendre du recul par rapport aux évènements, on accueille ce qui nous traverse avec distance.

La responsabilité de ses actes :

Il faut avoir conscience de ses actes, les assumer, se remettre en cause pour avancer, être dans l’action et non la passivité.

Ces clés peuvent vous aider à être heureux, il y en à d’autres que vous pouvez vous donner. A vous de décider maintenant de l’être.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s